Initialement prévue pour ce vendredi 23 décembre au cimetière de Nécropole à Kinshasa, l’inhumation de la musicienne Tshala Muana est reportée sur demande de sa famille qui a saisi la justice pour dénoncer l’attitude de Claude Mashala, époux de l’artiste.

Pour Tshitenge Mudikayi, petit-frère de Tshala Muana qui a saisi la justice au nom de la famille, Claude Mashala n’a pas « qualité » d’organiser les obsèques et n’a pas obtenu l’accord de la famille de celle qu’on appelait « Mamou nationale ».

Plus loin, Tshitenge Mudikayi révèle que Tshala Muana vivait en union libre avec l’acteur politique Claude Mashala car “elle n’a jamais contracté un quelconque mariage et qu’elle n’a laissé aucun enfant utérin”.

Après avoir examiné la requête de la famille de Tshala Muana, la justice a saisi à son tour l’hôpital du cinquantenaire à travers un réquisitoire et elle a instruit ce dernier de ne pas sortir le corps de la défunte ce vendredi 23 décembre pour éviter des éventuels troubles à l’ordre public.

By Hervé Itoma

Directeur Général