Présidente de la ligue des femmes du parti politique Rassemblement pour une nouvelle société, RNS en sigle, Julie Matangila lance un appel solennel à tous les habitants de la Tshangu d’accompagner le processus électoral en cours.

L’enrôlement étant le seul moyen de s’identifier et d’obtenir sa carte d’électeur permettant de choisir les dirigeants aux urnes, Julie Matangila invite sa base de la Tshangu en général et de Kimbanseke en particulier à s’enrôler très massivement afin de s’accaparer du processus électoral.

« Je demande à mes frères et sœurs de la Tshangu de s’approprier de ce processus électoral. Nous devons transformer la classe politique ainsi que la société en générale et cela passe par les élections. Qui dit élection dit enrôlement des électeurs. C’est dans cette optique que j’invite les uns et les autres à s’enrôler massivement afin d’avoir la possibilité de se choisir les dirigeants lors des prochaines élections », a déclaré Julie Matangila.

Il sied de rappeler que la Ceni lance ce 24 décembre à Kinshasa, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

By Hervé Itoma

Directeur Général