À l’approche du lancement de l’opération de l’identification et de l’enrôlement des électeurs, Maître Ngandu Muya Yannick invite la population de Lemba à accompagner massivement ce processus.
À en croire le Président de la Dynamique Ngandu Muya Yannick, il est impérieux pour la population de Lemba de prendre part massivement à cette opération car c’est la seule voie pour elle de se choisir des dirigeants capables d’apporter du sang neuf à la commune de Lemba.
« En ma qualité de leader d’opinion, j’invite toute la population de Lemba à s’enrôler très massivement. L’enrôlement permettra à chacun d’être en mesure d’élire le candidat de son choix. La commune de Lemba fait face à ce jour à plusieurs difficultés parmi lesquelles l’insécurité, l’insalubrité et l’absence des infrastructures. Le changement de notre municipalité passe aussi par la tenue des élections qui permettront à la population de se choisir des nouveaux representants. Mais avant d’y arriver, nous devons nous enrôler et voilà pourquoi je réitère au nom de la Dynamique, mon appel à tous les habitants de Lemba de s’accaparer du processus électoral en cours », a dit Maître Ngandu Muya Yannick.
En outre, Maître Ngandu Muya Yannick demande à la population de Lemba de continuer de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire matérialisée par le Président de la République Félix Tshisekedi, supervisée avec une grande efficacité par le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’enseignement primaire et secondaire.
Il sied de noter que l’enrôlement des électeurs démarre dans quelques semaines selon le calendrier électoral publié récemment par la Commission Électorale Nationale Indépendante.