Au total 19 députés présents dans la salle de plénière ce mardi sur les 21 qui composent cet organe délibérant, ont voté oui au programme Gouvernemental présenté par l’exécutif provincial en ce jour.

L’ambitieux programme présenté par Madame le Gouverneur s’articule autour de dix axes nécessaires, notamment : la consolidation de la paix et sécurité, l’autonomisation de la femme, l’éducation, le développement durable, l’économie circulaire, les infrastructures, le transport fluvial et lacustre, l’eau et l’énergie, la santé et la bonne gouvernance.

À l’issue de son allocution avec ferveur, son excellence Madame Ritha Bola a indiqué que son Maï-Ndombe est une province à vocation agricole, elle se lancera dans une campagne dénommée, pas une parcelle sans champ, le but primordial c’est Celui d’aider sa province à lutter contre l’insécurité alimentaire.

Pour clôre, Maman T8 comme l’appellent les siens, a indiqué qu’elle veillera à la réalisation intégrale du programme de 145 territoires comme l’a toujours souhaité Président de la République.

Cette séance s’est clôturée par une photo de famille, entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant.

By Hervé Itoma

Directeur Général