Cinq (5) personnes issues d’une même famille ont perdu la vie dans la nuit du jeudi à ce vendredi 26 août 2022 à Bukavu (Sud-Kivu) dans la commune de Kadutu des suites d’un incendie.
Selon les sources locales, il s’agit d’un feu d’origine inconnue, qui a surpris les membres de cette famille.
«Le feu a commencé aux environs de 2 heures 20 minutes du matin. Toute la maison a été calcinée avec tous les membres de la famille. Ils étaient 5 mais jusque-là l’origine du feu est inconnue », a dit Jackson Cizungu, président du comité des aires de santé (CODESA) de Kajangu.
Le bilan est confirmé par le chef du quartier Kajangu, Pacifique Kajangu, qui rajoute que la femme était enceinte de 8 mois.
« Le bilan provisoire est de 5 personnes complètement calcinées dont un homme, sa femme enceinte de 8 mois et trois enfants. A cela s’ajoutent deux autres maisons qui ont été démolies par les voisins pour éviter la propagation du feu », renseigne Pacifique Kajangu.
Face à des cas d’incendies devenus répétitifs dans la ville de Bukavu, la société civile plaide pour l’implication des autorités politico-administratives en dotant la ville des véhicules anti-incendie pour des assistances en cas d’urgence.