Chiffres à l'appui, Junior Bakokela dégonfle Vital Kamerhe et démontre la supériorité politique de Bahati Lukwebo sur le leader de l'UNC. - Profondeur

Très souvent certains fanatiques de VK disent que l’UNC est plus forte que L’AFDC-A. Sur quoi se basent-ils?

L’AFDC-A est implanté dans tous les coins de la République, ce qui n’est pas le cas pour l’UNC. Au Sud-Kivu, l’AFDC a le plus grand nombre de députés nationaux et provinciaux : 15 au total.

L’UNC n’est implantée qu’à Walungu et Bukavu tandis que l’AFDC est dans tous les territoires.

Sur le plan national, l’UNC n’a que 15 députés nationaux, 12 députés provinciaux et 1 sénateur soit au total 28 tandis que L’AFDC a 41 députés nationaux, 70 députés provinciaux, 10 sénateurs sans compter les présidents des Assemblées Provinciales et les Gouverneurs soit : 121 élus.

En termes de réalisation pour la population les oeuvres de Bahati Lukwebo parlent d’elles mêmes : emplois des miliers des jeunes, équipements des écoles et des hôpitaux, soutien matériel aux églises et aux victimes des violences notamment à Panzi, création des écoles et de l’université du cinquantenaire de Lwiro, forages d’eau potable pour la population, prise en charge des sportifs et aménagements des aires de jeux, réalisation des activités productives et des services pour booster l’économie de Kinshasa, Haut-Katanga, Tanganyika, Nord Kivu et Sud Kivu , investissement dans les logements et l’industrie hôtelière ainsi que du ciment etc…

“Il n’y a pas de comparaison à faire si ce ne sont que des bruits dans les médias et l’orgueil”, conclu maître Junior Bakokela, communicateur de l’AFDC-A.

Par Hervé Itoma

Directeur Général