Plus un seul jour ne passe sans que l’on ne parle des intimidations, menaces et tentatives d’enlèvement en République Démocratique du Congo.
Opposants du régime, journalistes, mouvements citoyens et société civile ne sont pas épargnés par les méthodes des personnes malintentionnées qui ne jurent que par la violation des droits des autres.
Très critique envers le régime Tshisekedi, Alain Bolodjwa, proche de Martin Fayulu et Président du parti politique « Levons-nous et Bâtissons », Lebat en sigle, vit un calvaire.
Depuis quelques jours, il alerte sur le danger qui guette sur sa personne. L’homme se dit être victime des intimidations, menaces de mort et tentatives d’enlèvement pour des raisons qu’il ne maîtrise nullement.
Pas plus tard que ce mercredi 10 août, Alain Bolodjwa a échappé à un enlèvement, raconte-t-il.
Selon lui, le régime cherche à le réduire au silence en raison de sa prise de position très radicale vis-à-vis du pouvoir en place.
Par ailleurs, le président de Lebat fait savoir qu’il ne reculera jamais face à des méthodes tant décriées depuis plusieurs décennies.
Après Maman Marie de l’Ecidé, Jimmy Kitenge du PPRD et Jean-Marc Kabund, Alain Bolodjwa serait-il également inscrit dans le collimateur de la justice?
L’avenir nous en dira plus!