L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a reçu ce lundi 08 août dans la soirée, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

À en croire les sources proches du prélat catholique, les échanges entre le Cardinal et son hôte ont tourné autour des différents faits qui alimentent l’actualité en République Démocratique du Congo.

Cette rencontre intervient dans un contexte particulier où Jean-Marc Kabund affronte la justice pour plusieurs griefs mis à sa charge, après sa sortie médiatique du 18 juillet dernier.

Tôt dans la journée, Jean-Marc Kabund était attendu au niveau de l’Assemblée nationale pour être entendu mais celui-ci a snobé l’invitation de Christophe Mboso, prétextant qu’il ne revenait pas au speaker de la chambre du parlement d’endosser la posture du procureur général, étant donné que l’affaire est en cours d’instruction au parquet près la Cour de Cassation.

Ainsi, Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’UDPS a carrément zappé pour la deuxième fois en moins d’une semaine l’invitation du bureau de l’Assemblée nationale.

Que se cache-t-il derrière la rencontre entre le Cardinal Fridolin Ambongo et Jean-Marc Kabund?
Dossier à suivre!

By Hervé Itoma

Directeur Général