Issue du démembrement de l’ancienne province du Bandundu, le Maï-Ndombe fait face à ce jour à plusieurs difficultés et peinent à se décoller contrairement à d’autres provinces.

Infrastructures vétustes, routes inexistantes, taux de chômage très élevé, insécurité grandissante, absence d’hôpitaux, écoles et universités modernes ; sont les maux qui gangrènent la province.

Ainsi, conscients de ces défis à relever, le mouvement « Jeunes Conscients de Maï-Ndombe », organise ce mardi 09 août à Kinshasa, une conférence de presse pour tabler sur toutes ces questions.

Selon les organisateurs de la manifestation, il sera question au cours de cette conférence de presse de passer en revue la situation actuelle de la province de Maï-Ndombe.

À en croire la même source, plusieurs recommandations seront formulées à l’endroit de l’actuelle équipe dirigeante conduite par la gouverneure Rita Bola.

Rappelons que depuis quelques semaines, la province de Maï-Ndombe et particulièrement le territoire de Kwamouth fait face à un sérieux conflit communautaire caractérisé par des actes de violence, après celui de Yumbi en 2018 qui a occasionné plusieurs morts.

By Hervé Itoma

Directeur Général