Désormais Président de son parti politique dénommé « Action Commune pour la République », le député national Eliezer Ntambwe a tenu un échange citoyen avec les cadres et militants de sa formation politique ce samedi 06 août à Kinshasa.

La manifestation s’est déroulée au siège du parti situé au numéro 102 de l’avenue Kabinda dans la commune de Kinshasa en présence d’une centaine de participants.

Dans son speech, l’élu de la circonscription électorale de Lukunga a invité les uns et les autres à s’impliquer sérieusement pour la réussite des différentes actions que va mener l’Action Commune pour la République, ACR en sigle.

Les participants à cet échange citoyen ont salué le discours du député national Eliezer Ntambwe, l’un des mieux élus de la ville de Kinshasa.

« L’honorable Eliezer Ntambwe est très proche de la population, à travers lui nous osons croire que le pays sera dans la bonne voie en terme de gestion rationnelle de la chose publique », a lâché un militant ayant pris part à la manifestation.

« Faire la politique autrement », étant la ligne directrice du parti, cette pensée donne plus de motivation aux militants et sympathisants de cette formation politique qui trouvent en elle, une lueur d’espoir du changement une fois aux affaires.

« L’ACR est un parti d’avenir. Il transformera réellement ce pays une fois arrivé aux postes de décision », a lâché un autre militant.

Et d’ajouter : « Je vais mobiliser gratuitement les Congolais pour donner à mon parti politique un nombre important des élus en 2023. Nous ne sommes pas un parti mallette et dans les jours qui viennent vous allez assister à l’implantation de notre parti à travers toute la République ».

Notons que la cérémonie a été sanctionnée par le remplissage des fiches d’adhésions, un exercice auquel plusieurs sympathisants présents à cette manifestation se sont prêtés sans exiger quoi que ce soit.

Il sied de rappeler que le lancement officiel du parti politique Alliance Commune pour la République, ACR, est prévu pour le 03 septembre prochain à Kinshasa.

By Hervé Itoma

Directeur Général