Prétendue manipulation de la Garde Républicaine dans un conflit parcellaire : Me Arlette Odia met dos au mur ses détracteurs. - Profondeur

Accusée à tort de manipuler la Garde Républicaine dans un conflit parcellaire qui oppose sa cliente Marie Baluka à la famille Bonze, Arlette Odia, avocate de son état a fait taire les mauvaises langues qui cherchent à la clouer.

Contactée par la rédaction de Profondeur.net, Arlette Odia a pointé du doigt accusateur l’Inspecteur Général des Services Pénitentiaires de torpiller la loi en cherchant à caser ses membres de famille dans une parcelle pour laquelle ils ont déjà perdu le procès en justice.

“Je suis de l’Opposition politique, il m’est impossible de manipuler la Garde Républicaine. Dans le dossier qui a opposé ma cliente Baluka Marie à la famille Bonze, l’Inspecteur Général des services judiciaires et pénitentiaires, récemment nommé Procureur Général près la Cour de Cassation, devra répondre de ses actes pour avoir ordonné au Général Kasongo de réinstaller, dans une parcelle d’autrui, ses membres de famille condamnés en justice. Le Président de la République est saisi du dossier”, a déclaré Me Arlette Odia.

Il sied de noter que la parcelle qui oppose les deux parties se situe au n°7826 de l’avenue de la Science dans la commune de la Gombe.

A en croire Me Arlette Odia, les bourreaux de sa cliente Marie Baluka, usent de l’influence d’un de leur membre de famille, récemment nommé Procureur Général près la Cour de Cassation pour occuper illégalement la parcelle alors qu’il y a un jugement rendu en leur défaveur.

Ci-dessous la lettre autorisant la famille Bonze de prendre possession de la parcelle en violation du jugement rendu par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe.

Par Hervé Itoma

Directeur Général