Dans le viseur de la justice après sa sortie médiatique du 18 juillet dernier pour laquelle il est accusé d’avoir offensé le chef de l’État, Jean-Marc Kabund est cette fois convoqué par le bureau de l’Assemblée nationale ce jeudi 04 août.
Ceci intervient après l’ouverture d’une action disciplinaire par le même bureau qui reproche à l’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement, la violation de certaines dispositions de son règlement intérieur.
Bien avant sa convocation ce jeudi, le même bureau a autorisé des poursuites judiciaires contre l’ancien président a.i de l’UDPS, qui a répondu déjà à deux reprises aux invitations du parquet près la Cour de Cassation et s’y rendra encore le 09 août prochain pour la poursuite de son audition.
Rappelons que Jean-Marc Kabund s’est rangé derrière l’opposition après sa défenestration de l’UDPS ainsi que de l’Union sacrée.
Il s’est déclaré déjà candidat président de la République et décrie les faiblesses du régime Tshisekedi qu’il a qualifié d’un régime des jouisseurs.