Un jour après l’arrêt des travaux de réaménagement du terrain de football Waya Waya au quartier Kingabwa à Limete, Jean-Marc Kabund sort tous les documents attestant l’autorisation de bâtir sur ce lieu reçu par le bourgmestre de cette municipalité.
Ainsi, en date du 17 juillet 2021, Jean-Marc Kabund, à l’époque premier vice-président de l’Assemblée nationale, avait saisi le bourgmestre de la commune de Limete pour solliciter l’autorisation afin de procéder au réaménagement de ce terrain, sans toutes fois user de force ou d’une certaine influence comme l’a fait savoir dans sa dernière correspondance le bourgmestre de Limete.
En réponse à la lettre de Jean-Marc Kabund, le bourgmestre de Limete a a accédé à la demande de l’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement, le même 17 juillet à travers une lettre d’accusé de réception.
« J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre n°776/JMKK/CAB 1er VPAN/EKM/MN2021 du 17 juillet 2021.
Y faisant suite, je prends acte de son contenu et accède à votre requête… », peut-on lire dans la correspondance du bourgmestre.
Ces révélations viennent donc clore le débat relatif à la violation flagrante du code de l’urbanisme tel que signifié par le bourgmestre de la commune de Limete.
Pour rappel, les travaux de réaménagement du terrain de foot Waya Waya à Kingabwa dans la commune de Limete sont frappés de suspension par le responsable de cette municipalité.
Selon lui, la réalisation de ces travaux se fait en violation de l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme au Congo.
Doit-on considérer le rétropédalage du Bourgmestre de Limete comme un coup politique infligé à Kabund? Affaire à suivre!