« Action des Volontaires pour la Relève Patriotique », tel est le nom du nouveau parti politique lancé ce mardi 19 juillet par Muhindo Nzangi, actuellement ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Cette annonce vient tourner définitivement la page Muhindo Nzangi dans le rang d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Dans sa prise de parole, Muhindo Nzangi dit soutenir la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il demeure en outre, membre de l’Union sacrée pour la nation pour soutenir la candidature de l’actuel chef de l’État à la prochaine présidentielle.

Réagissant à la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, le président national du tout nouveau parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique », fustige les propos discourtois de l’ancien président a.i de l’UDPS.

« On ne peut pas se séparer des autres en les injuriant », a-t-il lancé.

Rappelons que la position politique ambiguë de Moïse Katumbi a été plusieurs fois fustigée par ses partenaires. L’ancien gouverneur du Katanga qui se réclame membre de l’Union sacrée dit en même temps appartenir à l’opposition. Plusieurs de ses cadres l’ont invité à clarifier sa position mais sans succès.

By Hervé Itoma

Directeur Général