La décision est tombée après une investigation menée par l’ASBL Brigade Orange conduite par l’honorable Ados Ndombasi dans différentes écoles du district de la Funa, question de voir les conditions dans lesquelles les élèves étudient.

A cet effet, le constat était très décevant de trouver les élèves étudier à même le sol en pleine capitale.

A cette occasion, L’honorable Ados Ndombasi, élu de Funa et la Brigade ont officiellement lancé la campagne dénommée  »sombela muana kelasi banc », et a également remis un premier lot de bancs à deux écoles de la circonscription de la Funa précisément dans la commune de Makala et Kalamu.

L’honorable Ados Ndombasi a profité de l’occasion pour lancer un appel à toute personne de bonne volonté de se joindre à lui pour participer à cette campagne afin de permettre aux élèves d’étudier dans des bonnes conditions car la jeunesse c’est l’avenir.

Il sied de noter que la Brigade Orange promet d’étendre cette campagne sur l’ensemble du district de la Funa et sur l’ensemble du territoire national. L’idéal est de doter les écoles des bancs pour assurer une bonne condition d’étude.