Le territoire de Beni a fait l’objet encore une fois de plus de deux attaques rebelles attribuées aux ADF, dans la soirée de mardi 21 juin.
La première attaque s’est déroulée dans la localité de Kilya sur l’axe Beni-Kasindi où les villages Makisabo, Masenge et Mangomba ont constitué la cible des rebelles.
Ainsi au village Makisabo par exemple, la société civile dresse un bilan provisoire de quatre morts et trois maisons incendiées.
L’autre attaque a eu lieu dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ici le bourgmestre rapporte l’assassinat de trois personnes, l’incendie de plusieurs maisons ainsi que le kidnapping de plusieurs civils. L’attaque a commencé à 23heures, rapporte-t-il.
La société civile locale fait savoir que plusieurs unités des forces armées de la République démocratique du Congo ont été levées de Beni et d’autres villages pour aller combattre à Rutshuru ainsi qu’à Bunagana, une cité contrôlée à ce jour par le M23 avec le soutien du Rwanda.
Signalons que depuis le début du mois de juin en cours plusieurs attaques rebelles attribuées aux ADF ont été signalées à Beni. Des morts, des blessés et des enlèvements de la population sont signalés.