Dans un communiqué rendu public par la Fédération des entreprises du Congo, FEC en sigle, cette dernière informe l’opinion publique de l’augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l’étendue de la République.
Le gouvernement fait savoir qu’il a instauré ces nouvelles taxes à charge des opérateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (appels, SMS et internet), dans le but de rémunérer les prestations de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, ARPTC.
De ce fait, les opérateurs des télécommunications sont contraints d’augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges, alerte la fédération des entreprises du Congo.
Par ailleurs, la FEC s’insurge contre cette mesure inutile qui vient alourdir la charge des ménages dans un contexte socio-économique très tendu, marqué par la crise financière.
Pour elle, des telles mesures ne peuvent jamais attirer les investisseurs vers la République démocratique du Congo. Elle invite les autorités à créer un environnement légal, réglementaire et sain susceptible de consolider les investissements présents, à défaut de pouvoir en attirer des nouveaux.
Alors que les dégâts créés par la taxe RAM n’ont pas encore été réparés, le gouvernement s’amène de nouveau avec un projet qui plonge la population déjà en souffrance, dans le chaos.
Affaire à suivre!